Entre douleur et puissance sonore : Camilla Sparksss signe son album le plus brut

Entre douleur et puissance sonore : Camilla Sparksss signe son album le plus brut
Avec ICU RUN, Camilla Sparksss repousse les limites des genres musicaux en fusionnant hip-hop, turntablism expérimental, dark wave et textures industrielles avec des mélodies pop incisives et des voix viscérales et tranchantes. Ici, les structures des chansons sont décomposées et réassemblées en compositions brutes et palpitantes qui défient les attentes tout en attirant les auditeurs dans leur orbite magnétique. Au fond, ICU RUN est un album profondément personnel, une réponse au décès du père de Sparksss, qui a passé ses derniers mois à tenter d'échapper aux limites d'une unité de soins intensifs. Holy Shit, premier titre du projet, revient sur cette épreve : « il était enfermé à l'hôpital et il essayait chaque jour de s'échapper, le dernier mois où je l'ai vu il me racontait chaque jour ses plans pour s'échapper. »

L'album capture le terrain émotionnel extrême entre la vie et la mort, mêlant chaos et harmonie dans une expérience sonore tragicomique et survoltée. « ICU RUN parle du chaos, de la beauté et de la survie. C'est le son du chagrin qui se heurte à la défiance. Je voulais tout décomposer musicalement, pour refléter le sentiment de perdre le contrôle tout en s'accrochant à la vie. C'est l'album le plus personnel et le plus brut que j'ai jamais fait. » Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur l’électro noise et laissez-vous guider par Camilla Sparksss.

La musicienne, artiste visuelle et performeuse suisse-canadienne, présente son nouvel album ICU RUN au micro de Jordane de Radio Méga. 

L'hebdo Ferarock - Emission Dig Dig Diggers | Ferarock
Camilla Sparksss | Facebook

Embarek Foufa

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.