OUVRE BOITE 159 INTERVIEW AVEC MISS AIRIE
Pour elle, la musique et l’engagement ne font qu’un puisque c’est au début des années 90 qu’elle pose la première pierre à son édifice avec la création de l’association Sales Gosses qui verra naître des rave mythique du sud de la France. On salue au passage les Spirals Tribes, et Les Pinguins qui ont été des collectifs clé dans la découverte du milieu underground et house de notre guest.
Édifice est le mot adéquat, car Miss Airie est une véritable archéologue des temps électroniques, évoluant dans des sonorités house to techno avec une énergie, une passion et une présence scénique inégalée.
Ses armes, elles les a faites entres autres au BARLIVE en tant que résidente aux cotés de CEBB, DELON, NHAR, SANDY PERRELLON et BASTIEN GRINE. Mais sa volonté de faire danser les foules aux sons de ses vinyles est repérée à Paris par le Red Light côté club et radio FG côté radio justement.
Après 30 ans de carrière, la transmission s’invite dans son quotidien avec l’école Happy School for DJ fraîchement montée sur Mtp.
Il y en a pour les jeunes et pour les femmes aussi, fervente représentante du combat pour l’égalité femme homme dans la musique, elle cofonde le collectif Les Mixeuses Solidaires aux côté de Mellanie, Maevol, Emeraldia Ayakashi et NJ.
Côté production, on souligne son duo Chicken Friends avec MARK’S avec le petit dernier de la bande : Disco Kriss !
Va-t-il y avoir de la production pour notre reine des vinyles ? Quel œil porte-t-elle sur l’évolution du mouvement musical qu’elle affectionne ? Quels souvenirs gardés sur la BarLive ?
Miss Airie est notre guest de cette 159ème émission !!
Pour suivre Miss Airie :
Spotify
Soundcloud