- Podcasts
- Interviews
- Ils font bouger nos villes
- LECTURE // TUEURS EN SERIE SUR LE DIVAN De Joseph Agostini , Jean-Benoît Dumonteix

LECTURE // TUEURS EN SERIE SUR LE DIVAN De Joseph Agostini , Jean-Benoît Dumonteix
La perversion des tueurs en série confine parfois au raffinement de la cruauté. Comment ces êtres humains, autrefois enfants et eux-mêmes victimes d’adultes négligents ou malfaisants, ont-ils pu sombrer dans une telle abomination ? Que révèle le tueur en série du malaise de nos sociétés ? Deux psychanalystes tentent de retracer les itinéraires du crime de ceux que l’on qualifie de «monstres». À travers rencontres, témoignages et réflexions personnelles, ils sont partis à la rencontre de leur perversion.
Loin d’employer un vocabulaire hermétique, ils s’adressent à tous les lecteurs dans un style accessible.
Envolume, des auteurs pour des lecteurs
Un mot sur les auteurs :
Joseph AGOSTINI
Joseph Agostini est psychologue clinicien, Psychanalyste, chroniqueur au Huffingtonpost, il intervient dans nombre de grands médias dont RTL. Il traque l’inconscient à travers ses différents essais littéraires dans la collection Sur le divan : Dalida sur le divan, Manuel d’un psy décomplexé, Manuel pour en finir avec la mort en collaboration avec Agnès Rouby, Gainsbourg sur le divan en collaboration avec Audrey Tordelli, Avez-vous le sens de l’amour – Pour une intelligence amoureuse en collaboration avec Meta Tshiteya, Tueurs en série sur le divan en collaboration avec Jean-Benoît Dumonteix et de deux romans : La traversée des mensonges et Pour unique soleil.
Jean-Benoît Dumonteix
Jean-Benoît Dumonteix est psychologue clinicien et psychanalyste. Il est le co-auteur du document Les Sex Addicts (2012, Hors Collection) et l’auteur du roman Retrouver Gabrielle (2018, Editions Fauves / Michalon) et co-auteur de Tueurs en série sur le divan en collaboration avec Joseph Agostini. Il vit et travaille à Paris, mais part souvent en vacances ailleurs, notamment pour écrire.