#19 - Poulet téléphone maison !

15 novembre 2018

Comment vivre autrement ? Comment rendre son doux chez soi plus écologique ? A quoi ressemble un écoquartier ? Un écovillage ? Nous posons ces questions à Marc Domingos, qui a voyagé en Europe d’un écovillage à l’autre. Nous lui feront écouter aussi la découverte de notre reporter Kristie Pladson, qui s’est rendue dans l’écoquartier du « Französischer Viertel » dans la ville allemande de Tübingen.
Notre désormais célèbre poulet devenu grand, beau et fort musclé s’est mis en tête de retaper le vieux poulailler. Il aimerait, je cite : « créer un lieu éphémère, utopique et itinérant avec bar à cocktail et brunch végétalien à prix libre, Kid friendly, take-away ». Bref, un écolieu pas piqué des hannetons. Mais quoi rénover pour donner un second souffle à cette vieille bicoque en bois ? Et comment créer une vraie communauté basse-courifique ?
En meumeumant « C’est une maison bleue », notre volaille préférée se lance à toute allure sur son vélocipède, s’embarque sur un cargo, puis dans un kayak, s’accroche à une montgolfière, puis sur un tricycle pour se rendre en Suède, bénéficier des précieux conseils de Marc Domingos, expert en écovillages. Sur la route, il s’invite avec Kristie Pladson dans l’écoquartier allemand du « Französicher Viertel » connu pour être le quartier des circuits courts.


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.