Tour de Chauffe 2023

Tour de Chauffe 2023
Pour sa 2ème édition du TOUR DE CHAUFFE, le Conseil Départemental du Gard, associé à la FéMAG, avec le soutien de Paloma - SMAC de Nîmes métropole, renforce l’accompagnement des artistes émergents gardois par la mise en place d’une tournée sur-mesure, pour aller à la rencontre de nouveaux publics.

 
Le Tour de Chauffe vous propose ainsi un plateau électro-pop de deux groupes gardois que nous avons à cœur de vous faire (re)découvrir HEDENA et TÖFIE à travers 4 dates en régions :
8 DEC. LA MOBA Bagnols-sur-Cèze (30)
9 DEC. L'ANTONNOIR Besançon (25)
14 DEC. VICTOIRE 2 Saint-Jean-de-Védas (34)
15 DEC. CAFÉ JULIEN Marseille (13)

HEDENA
HEDENA produit une électro pop fédératrice, profonde, sexy et cathartique. Portée par deux musiciens italiens installés en France, Marco Trapanese (chant, guitare, synthé) et Davide Duccini (batterie), le groupe s’inspire d’artistes comme Ry-X, Thom Yorke ou James Blake. Dès les premières notes et les premiers mots, leur musique provoque une irrésistible envie de partage. La voix singulière de Marco, douce, aiguë, légère, flottante, reste puissante comme le roc(k). Le duo a bousculé son mode de créations afin d’atteindre des sonorités originales et envoûtantes puisant dans des influences 80’s (Depeche Mode) autant que très actuelles (Woodkid, Moderat, The Blaze, Glass Animals).
 
 
 
TÖFIE
Une musique qui est à la fois lumineuse, douce, agréable, chaude et sombre, froide, quasiment gothique.
Une électro d’une richesse et d’une variété incroyable.
Explorant les voies musicales ouvertes dans les années 90 par Bjork, la chanteuse et productrice Töfie navigue dans une certaine tradition techno déstructurée et syncopée.
On y devine des influences comme Aphex Twin ou LCD Soundsystem.
Entre EBM, coldwave et indus, Töfie embarque dans une odyssée intense
 

Alexandre Cussey

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.