TINALS: l'affiche est dévoilée!

TINALS: l'affiche est dévoilée!
Le festival TINALS - This Is Not A Love Song - a dévoilé sa programmation complète.

Dédié à la musique indé, ce moment organisé par Paloma et Come On People, revient donc du côté de Nîmes les jeudi 30, vendredi 31 mai et samedi 1er juin. Cette année, les grands noms de la musique mondiale ont disparu pour laisser place à un ensemble de groupes peu ou pas assez connus du grand public. On peut tout de même citer James Blake, Rinoçérose, Courtney Barnett ou Lou Doillon.

 



 

 
48 groupes ou artistes sont programmés sur les scènes officielles,sans compter les animations en "off". A noter pour cette 7ème édition du TINALS, c'est le retour aux fondamentaux qu'est la programmation de coups de cœur.
Pour les nôtres, 2 propositions:

DELGRES où le blues rencontre un rock brut, sans pour autant oublier le groove. Les Guadeloupéens chantent en créole pour des textes engagés.

 

CAROLINA ROSE est une New Yorkaise touche-à-tout de génie. Si le rock est la base, les influences et prences intrumentales sont nombreuses.
 
 


La scène locale trouve largement sa place, sans qu'elle soit annoncée comme telle. Signe que leur qualité n'a pas besoin d'appellation géographique protégée (mais restons un peu fier de ce terroir créatif!)

RHINO est anglai mais installé depuis de nombreuses années dans le Sud de la France. Il évolue aux pads avec de nombreux samples inpirés du hip-hop, dont le sonorités approchent aujourd'hui une electro contemporaine.

 

OPTM est un duo. Récemment accueillis dans nos studios en tant ue lauréat de la Bourse aux Jeunes TAlents de la Ville de Nîmes, leur progression a été très rapide. Ils ont récemment sorti un EP en vinyle.
 

LE SUPERHOMARD est aujourd'hui reconnu à l'internationale avec sa pop mélodique qui n'a pas oublié de nous faire chalouper.
 

Et cette année, le visuel est signé à nouveau par Anna Wanda Gogusey. Son affiche du TINALS de l'an passé s'était retrouvé en 2nde position du classement des affiches de festival.
 

Alexandre CusseyAlexandre Cussey

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.