Les Victoires de la Musique 2021 : les nommés de cette 36ème édition

Les Victoires de la Musique 2021 : les nommés de cette 36ème édition



Le 12 février 2021 se tiendra la 36ème édition des Victoires de la Musique
 

Pour cette édition perturbée par le Covid, quelques aménagements sont à noter. La cérémonie qui se déroule à la Seine Musicale devrait vraisemblablement avoir lieu sans public comme l’a expliqué le président des Victoires, Romain Vivien. "On ne peut pas encore annoncer s'il y aura un public ou pas mais ça semble malheureusement très compromis", déplore-t-il. Il a néanmoins ajouté que cette décision serait prise au dernier moment, mais à trois semaines de la cérémonie un autre scénario que celui cité précédemment semble utopique. Afin de réunir les artistes dans les meilleures conditions, plusieurs hypothèses sont privilégiées : "On est en train de travailler sur un protocole extrêmement strict : faire tester les gens, voire en vacciner certains, et faire ça dans un cadre aussi confortable que possible pour les artistes et sécurisant pour tout le monde".

Des aménagements ont également été mis en place dans les catégories primées. Faute de concerts, les catégories Révélation scène et Concert de l'année sont supprimées pour cette édition. À la place, la révélation de l'année se décline désormais chez les femmes et chez les hommes.
 

Benjamin Biolay, présent dans trois catégories grâce à son album "Grand Prix" fait figure de favori. Pomme et Suzanne, révélations l'année dernière reviennent cette année dans la catégorie artiste féminine de l'année. Un seul résultat est certain, celui du prix d'honneur pour le titre le plus streamé de l'année. C'est le duo Gradur et Heuss L'enfoiré pour Ne reviens pas qui a réussi à réunir 101.060.557 écoutes entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020.

Le président d’honneur sera le chanteur emblématique du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert.

 

Rendez-vous jusqu’au 11 février 2021 sur : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/victoires-2021-4233 pour voter pour vos artistes français préférés. Et bien entendu rendez-vous le 12 février sur France 2 et France Inter pour assister à la cérémonie. 
Vous pourrez également retrouver le mardi 26 janvier sur France 2 à 23h30 l’émission “Basique le concert” qui vous fera découvrir les 6 révélations de l’année, masculine et féminine.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les nommés de chaque catégorie et notamment nos chouchous, ces artistes que vous pouvez écouter tout au long de l’année sur Raje.

 

Création audiovisuelle 

 

- La vita nuova - Colin Solal Cardo

- Goliath - Woodkid 

- Nous - Brice VDH
 

 
 

Artiste féminine 

 

- Pomme

- Suzanne

- Aya Nakamura 
 

 


Chanson originale (vote du public)

 

- Comment est ta peine ? - Benjamin Biolay 

- La maison de retraite - Michel Jonasz, Manu Katché, Jean-Yves d’Angelo

- Mais je t’aime - Camille Lellouche et Grand Corps Malade 

- Corps - Yseult

- Facile - Camelia Jordana et Renaud Rebillaud 

 

Artiste masculin 

 

- Gaël Faye

- Benjamin Biolay

- Vianney
 

 


Révélation masculine 

 

- Hatik 

- Hervé

- Noé Preszow
 

 


Révélation féminine 

 

- Clou

- Lous and the Yakuzas 

- Yseult 
 

 



 


Album (vote du public)

 

- Aimée - Julien Doré

- Lundi méchant - Gaël Faye 

- Grand prix - Benjamin Biolay

- Mesdames - Grand Corps Malade

- Paradis - Ben Mazué
 

 

- Ne reviens pas - Heuss l’Enfoiré et Gradur 



 

Morgane Maratuech

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.