Faiza Guène était dans Le Fil de Virginie de Clausade

20 avril 2015
Notre chère Virginie a reçu une demoiselle qu'elle lit avec amour depuis 10 ans déjà, Faiza Guène.
En 2004, son premier roman, Kiffe Kiffe Demain, est un pavé dans la mare littéraire.
Nous découvrons, grâce à elle, une France oubliée, dont personne ne parle plus.
Certains voyaient en elle, la beurette de service, mais c’était bien sous-estimer l’intelligence et le talent de l’auteur. Depuis, ses ouvrages: Du Rêve pour les Oufs, Les Gens du Balto et Un Homme ça ne Pleure Pas sont venus asseoir sa place d’écrivain.
Ouvrez les livres de Faiza et plongez dans la richesse de notre langue, éprouvez les mots, appropriez-vous les quartiers, vivez avec ses personnages… La peur vous quittera pour laisser place à l’envie de rencontre. Mieux, à la nécessité de l’autre !
Elle nous fait comprendre à travers ses ouvrages comme la France est riche, hétéroclite, parfois décevante mais néanmoins splendide !
N'allez pas croire pour autant que la demoiselle dépeint un monde de Bisounours, loin de là. Des problèmes, des difficultés, il y en a dans son royaume appelé: "d’en bas".
Et pourtant, en refermant son livre, vous verrez comme vous aurez envie d'aller boire des coups à Pantin, avec les personnages de ses bouquins. Vous comprendrez comme ces derniers prennent de la hauteur, à travers le regard de l’auteur et surtout, vous ressentirez ce supplément d’âme, qui fait tant défaut parfois aux romans trop germanopratins.
Extrait:
Podcast:
Rendez-vous tous les samedis 12h00 pour découvrir cette nouvelle interview « le Fil ». La rediffusion c’est le dimanche 19h00.

Podcast:
Rendez-vous tous les samedis 12h00 pour découvrir cette nouvelle interview « le Fil ». La rediffusion c’est le dimanche 19h00.
FM: 90.3 Vaucluse/ 102.5 Gard et Bouches du Rhône
RNT: Paris/ Nice/ Marseille/ Lyon/ Nantes
