Découvrez des enceintes qui flottent en l’air

12 janvier 2016
« On n’arrête pas le progrès !» diraient certains, et ce n’est pas faux. La technologie évolue de plus en plus vite, y compris dans le matériel audio.
Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps que ça, les enceintes pouvaient être emmenées partout avec nous, et c’était une révolution. Ensuite, on a enlevé les fils. Et maintenant ? Elles volent !
Ce qui n’était qu’un fantasme de fan de science-fiction et aujourd’hui une réalité. Mars, c’est le nom d’une enceinte qui embarque une technologie appelée Gravitron. Cette technologie permet au haut-parleur de léviter à environ 3,30cm au-dessus de la base.
C’est la société CrazyBaby qui est à l’origine de ce petit bijou. Posée sur une surface plane, Mars diffuse le son à 360°. Et ne vous inquiétez pas pour l’autonomie, elle est de 8h en lecture continue, après quoi le haut-parleur aux allures de soucoupe volante se posera pendant la charge, avant de décoller à nouveau.
Ce produit, connecté en Bluetooth, présenté au CES Las Vegas, le plus grand salon d’innovation technologique, avait explosé le montant demandé par crowdfunding en récoltant 820 000$ au lieu de 100 000$.
Et le prix, dans tout ça ? Comptez environ 300$ pour vous procurer un OVNI musical à rendre jaloux votre entourage.
Rémy Verran.
