Max Baby joue la carte de l'introspection avec son projet Break

14 janvier 2026
Aux commandes d'un EP solo intitulé Break sorti en novembre dernier, Max Baby est un artiste autodidacte. Les 7 titres continuent de tracer le sillon de la personnalité sensible de Max après son 1er album. Musicalement singulier, Max Baby est pourtant très accessible. La qualité de ses productions l'ont d'ailleurs amené à parrticiper à la prod de Melodrama interprété par Theodora et Disiz. Rencontre téléphonique entre Max Baby et Alex pour un échange à retrouver dans Dig Dig Diggers.

La proposition musicale de Max Baby, accompagné par deux musiciens, est situé entre indie post-moderne, rock alternatif, électronique hybride. Entre ce deuxième projet et son premier publié en 2024 intitulé Out of control, into the wall, le lien est l'introspection, la touche personnelle qui est centrale et "c'est toujours moi tout seul enfermé dans mon studio qui joue tous les instruments (...) Comme le premier j'ai fait le plus instinctivement possible et voilà le résultat", explique l'artiste.

On retrouve dans le chant de Max une interprétation qui permettra aux non-anglophones de saisir les émotions qu'il pose donc en anglais, langue avec laquelle le français a grandi. Pour lui, sons, couleurs et odeurs s’entremêlent et ses compositions deviennent de véritables tableaux et textures sonores. Max Baby adopte une approche qui rend sa musique accessible tout en revendiquant son caractère inachevée comme une forme d'authenticité. "Je trouve que c'est la chose la plus dure à faire de faire une chanson simple, une mélodie simple (...) En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire avec mes mélodies pour faire le lien entre tout ça", confie-t-il. 

Copyright© 2026 RAJE. Tous droits réservés.