Le premier album prometteur de Nasty Joe

28 janvier 2026
Nasty Joe livre son 1er album The House 10 titres dans lesquels on retrouve la veine post punk du premier EP, avec des grandes influences pour nous guider dans la compréhension esthétique de Nasty Joe comme Fontaines DC, The Cure ou encore Blur. Parmi les 4 membres du groupe, Bastien et le chanteur du groupe Robin, sont au micro d'Alex. 

Au moment de la sortie du projet, les deux membres de Nasty Joe confient : "Cela boucle un peu toute l'histoire de l'album parce que ça fait plus d'un an qu'il a été enregistré (...) C'est vrai qu'on a eu le temps de le faire vivre dans notre petit cercle et très content de pouvoir le défendre en live." Avec une date prévue à Paris du côté de La Maroquinerie le 6 février 2026. 

En accompagnement de la sortie de l'album le 16 janvier, le groupe a publié le clip du titre The House, qui reprend donc l'intitulé de l'album. "On avait envie de livrer ce qu'on est réllement c'est-à-dire une bande de copains, on aimait bien cette idée là d'avoir quelque chose d'un peu moins prise de tête", résume Bastien. Pour revenir à l'album, Strange Place est le morceau d'ouverture. Pourquoi ce choix ? Les membres de Nasty Joe répondent : "C'était peut-être une logique d'ouvrir notre musique à des nouvelles personnes et dans l'enregistrement on avait conscience que cette chanson avait plus de potentiel dans l'aspect pop de la structure du morceau et dans les mélodies qui étaient plus accessibles."

Copyright© 2026 RAJE. Tous droits réservés.