Manifeste et manif pour la réouverture des lieux culturels à Avignon

Manifeste et manif pour la réouverture des lieux culturels à Avignon

Un manifeste appelé "Avignon, ville d'exception culturelle.Résistons" rédigé par les directeurs des théâtres permanents et co-signé par la maire d 'Avignon en faveur des lieux culturels a été publié cette semaine. 
Une pétition accompagne celui-ci ( Pétition pour la réouverture des lieux culturels et patrimoniaux ) ainsi qu'une manifestation.  


Les acteurs culturels du spectacle vivant veulent faire entendre leur voix et affirmer que "La culture est vitale et essentielle pour notre bien-être et notre équilibre" ! 
Ils pointent du doigt les décisions injustes et inégales liées à la situation sanitaire actuelle, quant à la fermeture prolongée des lieux de culture, cinéma, théâtre, danse, musées, lieux patrimoniaux. 
Alors que les commerces et galeries marchandes peuvent accueillir leurs clients, les lieux culturels continuent, eux, d'être privé de la moindre possibilité d'accueillir leur public, alors que leurs conditions d'accueil pourraient être tout autant respectueuses du protocole sanitaire. 
Ces inéglaités ont été relevées et les acteurs professionels du spectacle vivant et de la culture en général souhaitent être entendus ! 

La manifestation est prévue ce samedi à 12h devant le Palais des Papes pour élever la parole de la culture, si chère à notre ville! 



 


Marie Ketele

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.