Les 80's / 90's

Les 80's / 90's

A l’occasion de la fête de la musique Raje vous propose de découvrir chaque jour un style musical ou une playlist spéciale avec des musiques en live !
Ce jeudi c’est les années 80-90 qui sont mises à l’honneur. Branchez-vous sur l’antenne de Raje dès 6:45 et retrouvez vous au coeur d’un concert unique auprès de vos artistes préférés.
Cette semaine Raje part en live !

Les années 80 sont marquées par l'apparition d'une radio plus libre qui est un vrai tremplin vers une grande carrière pour les stars de l'époque. De nouveaux styles musicaux et de nouveaux artistes apparaissent. C’est l’émergence de la "New Wave", caractérisée par le synthétiseur mais aussi de la Pop et de la Techno/House. Les artistes comprennent aussi qu’il faut qu’ils cultivent leur image afin que le public puisse s’identifier à eux. Pour se différencier, certains utilisent les couleurs et les vêtements, d’autres préfèrent jouer sur une forme d’ambiguïté, par exemple sexuelle. 

A ce jour les années 80 restent toujours au top puisque certaines musiques sorties à l'époque continuent de tourner pendant nos soirées et sont connues par coeur. 

Allez, on se fait un petit kiff en mettant un top 3 de l'époque:



 

Les années 90 représentent le début de la modernité. Avec la musique électronique, on va se retrouver avec une musique très entraînante parfaitement adaptée pour les discothèques, par contre elles vont être généralement accompagné de textes sans saveurs et des émotions exprimées plus froidement.

C’est à cette époque que l’on va écrire des chansons pour exprimer avec force le sentiment amoureux, la déception ou bien la colère. C'est aussi à cette époque que se développe le "girl power", où les filles veulent être elles-même et pouvoir faire ce qu'elles veulent de leur corps, mouvement lancé par les Spice Girls.


Pour plusieurs artistes il est temps de faire bouger les choses grâce à la musique.


Sources: Impact Fm
               Radio Legende


L'équipe de RédactionL'équipe de Rédaction

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.