Kanye West en psychiatrie après un pétage de plombs

25 novembre 2016
Kanye West a pété un plomb. Après une semaine polémique, durant laquelle il a subitement apporté son soutien à Donald Trump et taclé le couple Beyoncé/Jay Z durant un concert, Kanye West a annulé le reste de sa tournée "Saint Pablo Tour". Le rappeur américain a été admis d'urgence dans une clinique de Los Angeles.
Ce n’est évidemment pas la première fois que le mari de Kim Kardashian fait parler de lui. Au contraire, c’est presque un mode de vie pour celui qui passe beaucoup de temps à diviser le monde entre ceux qui le soutiennent et ceux qui le conspuent. Mais cette fois-ci, c’est différent. Tout a débuté la semaine dernière, pendant un concert à San Jose, en Californie. L'interprète de "Famous" a profité d’une pause entre deux morceaux pour confirmer ce qu’il avait annoncé il y a plusieurs mois, à savoir son ambition de se présenter aux élections présidentielles américaines de 2020, et afficher un soutien inattendu à Donald Trump, élu le 8 novembre dernier, et qui a lui aussi, divisé les Etats-Unis. « Si j'étais allé voter, j'aurais voté Trump » a-t-il lâché avant de se lancer dans un (très) long discours de plus de 30 minutes, devant un public médusé, qui était là pour la musique de Kanye et pas pour ses engagements politiques.
Deux jours plus tard, à Sacramento, il s'en est pris à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et au couple Beyoncé/Jay-Z dont il est habituellement proche... Il a même coupé court au concert et quitté la scène sous les huées, après avoir jeté son micro.
Actuellement hospitalisé en psychiatrie, apparemment, d’après les versions données par différents médias américains, suite à un épuisement, un gros manque de sommeil et des troubles du comportement liés à l'agression de Kim K à Paris et l'anniversaire du décès de la mère du rappeur, Kanye West a annoncé l’annulation de sa tournée, soit 21 dates.

Articles liés
Kanye West est mégalo? La preuve en 5 citations
08 mars 2015
Kanye West, le génie contesté du hip hop
29 juillet 2016
Drake et Kanye West, l'album de tous les fantasmes
11 août 2016