Festival de Cannes - 2019

Festival de Cannes - 2019
Du 14 au 25 mai, se déroule la 72ème édition du Festival de Cannes. Durant toutes ces années, les plus grandes stars du cinéma mondial ont toutes foulées le mythique tapis rouge de Cannes. Le plus grand événement cinématographique au monde a comme vocation de révéler et mettre en valeur des œuvres pour servir l'évolution du cinéma et favoriser le développement de l'industrie du film à l’international.
Cette année notre journaliste Jérome Puech est partie à la rencontre du festival et de ces acteurs, qu'il vous fera découvrir tous les jours à 18h à travers ses vidéos.
 
Jour 8 au Festival de Cannes, Jérôme a rencontré les actrices du film d'Abdellatif Kechiche : "Mektoub in love". 
Marie Bernard et Hasfia Hersi en profitent pour nous donner leurs bandes originales de films préférées

 
Jour 7 au Festival de Cannes, Jérôme a rencontré Karim Ghiyati, directeur de Languedoc-Roussillon Cinéma. Cette association a pour but de promouvoir et favoriser le cinéma et l’audiovisuel sur l’ensemble du territoire de l'ancienne région Languedoc-Roussillon.

 
Jour 6 au Festival de Cannes, rencontre avec Kim, comédienne et membre du jury de la 10ème Queer Palm qui promeut la culture LGBT. Ce prix récompense un film pour son traitement des thématiques altersexuelles parmi ceux présentés à Cannes.

 
Jour 5 au Festival de Cannes, Jérôme a rencontré Thierry Frémaux, directeur délégué du Festival de Cannes. Il revient avec nous sur ses débuts en radio sur Radio Canut

 
Jour 4 au Festival de Cannes, la réaction de Dominique Besnehard, acteur et producteur, sur la carrière d’Alain Delon qui a reçu une palme d’honneur à Cannes, un choix qui a été décrié par l'association féministe américaine Women and Hollywood

 
Jour 3 au Festival de Cannes, recontre avec Damien Bonnard, acteur dans le film "Les misérables", qui fait sensation à Cannes. Originaire d'Alès dans le Gard, il nous explique pourquoi il a accepté ce role de membre de la BAC

 
Jour 2 au Festival de Cannes, rencontre avec Didier Allouch journaliste chez CANAL+. 
C'est le seul journaliste au monde à pouvoir interviewer les stars sur le tapis rouge et il nous donne sa palme d'or préférée et son meilleur souvenir sur la croisette. 

 
Jour 1 au Festival de Cannes, rencontre avec Antoine Leclerc, délégué général du Festival Cinéma d'Alès - Itinérances qui vient repérer les nouvelles pépites.

Crédit Photo :  Agnès Varda's children/poster: Flore Maqin

L'équipe de RédactionL'équipe de Rédaction

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.